INITIATIVES est un fournisseur de produits promotionnels proposant des solutions pour financer des projets scolaires, sportifs ou associatifs. Ils offrent une large gamme de produits personnalisables, allant des chocolats et brioches aux objets et textiles, en passant par les calendriers et les articles de décoration.
Financement de projets scolairesFinancement de projets sportifsFinancement de projets associatifsProduits personnalisés pour écoles, associations et clubsObjets avec les dessins des enfantsTombolas clés en mainArticles zéro déchetVente groupée de chocolats de Noël et de PâquesVente groupée de brioches et gâteauxVente groupée de saucissonsVente groupée d'objets imprimés avec les dessins des enfantsVente groupée de calendriers personnalisésVente d'objets personnalisésVente de textiles personnalisésSupports de communication et récompenses (coupes, médailles, trophées)Vente groupée de livres photos personnalisésVente groupée de livres de recettes personnalisésVente groupée de carnets d'étiquettes pour enfantsVente groupée de plants, bulbes, et objets déco
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 18:30
Mardi
08:00 – 18:30
Mercredi
08:00 – 18:30
Jeudi
08:00 – 18:30
Vendredi
08:00 – 18:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (22)
Avis Google
3,4
22 avis
5★12
4★1
3★0
2★2
1★7
A
Aurelie Houdet Google
Vraiment Très déçue je suis la première à faire fonctionner les associations mais la je suis outré du rapport qualité prix !! Sur la photo ci joint...
Lavande (2 pieds a gauche 6,5€ l'unité) pavot (1 pied au milieu 6.5€ l'unité) et un pied d'agapanthe (a gauche 15€ l'unité). Se ne sont pas des pieds mais des boutures !!!
Réponse du professionnel : Bonjour Aurélie,
Nous sommes navrés que vos plantes vous aient déçu à la réception, ce n'est pas l'expérience dont nous avons l'habitude avec 4,8/5 sur Trustpilot (+ de 12 000 avis).
Quelques éléments qui nous semblent importants pour mieux comprendre ce que vous avez reçu :
Nos plants sont des plants non forcés, c'est-à-dire cultivés naturellement, sans stimulation artificielle de croissance. Contrairement aux plantes vendues en jardinerie ou grande surface, souvent traitées pour paraître plus volumineuses à l'achat. Les nôtres sont livrés dans leur état naturel de développement. Ils peuvent donc sembler plus petits au départ, mais ils s'enracinent et poussent bien mieux sur le long terme.
Par ailleurs, 40 % du montant de votre commande est reversé directement à l'association organisatrice : c'est un achat solidaire, ce qui explique aussi que le prix ne soit pas comparable à celui d'une jardinerie classique.
Enfin, tous nos plants sont garantis un an. Si l'une de vos plantes ne reprenait pas, rapprochez-vous de l'organisateur : un échange ou un remboursement est possible sur simple demande.
Je reste à votre disposition au 02 43 14 30 00
Sandy d'Initatives.
A
Axel Ors Google
Juste du vol.... On a commandé avec le collège pour financer l'AS et aussi un voyage scolaire.... Les plantes reçues sont mourantes... C'est juste une arnaque.
Réponse du professionnel : Nous sommes navrés que vos plantes vous aient déçu à la réception, ce n'est pas l'expérience dont nous avons l'habitude avec 4,8/5 sur Trustpilot (+ de 12 000 avis).
Rassurez-vous cependant : vos plantes ne sont ni malades ni mourantes. En cette période, elles sont simplement en dormance hivernale, elles concentrent leur énergie dans les racines pour repartir au printemps, comme le font les bulbes. Un léger taillage des feuilles sèches suffit à les relancer.
Et dans tous les cas, nos plants sont garantis un an. Si malgré tout une plante ne reprenait pas, nous vous invitons à vous rapprocher de l’organisateur de l’opération (le collège), qui pourra faire le lien avec nous : un échange est possible, et un remboursement également sur simple demande via votre organisateur.
Nous restons disponibles pour vous accompagner.
Sandy d'Initiatives.
C
Clément Pallud Google
Nous avons essayer de moderniser notre tombola avec des tickets de grattage. Nous sommes absolument ravi du travail et des produits fournis par Initiatives. Nous recommandons à 100%
Réponse du professionnel : Bonjour Clément, merci d'avoir pris de temps de nous écrire, nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre commande ! À très bientôt, Sandy d'Initiatives.
A
ASG 30 Google
Nous somme a notre 3 années de collaboration avec initiative nous avons une satisfaction pour les produits proposer et acheter mais malheureusement nous avons des soucis avec le transporteur qui nous est imposer et qui perd ou ne nous livre pas, malgré une multitude de signalements et de cette année 3 commandes 3 fois des problèmes avec le transporteur dernière commande nous devons nous rendre a l'agence du transporteur ?????
Réponse du professionnel : Bonjour ASG 30,
Tout d’abord, un grand merci pour votre fidélité depuis trois ans et pour votre retour concernant la qualité de nos produits. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait des articles proposés, et nous tenons à vous exprimer toute notre reconnaissance pour cette collaboration renouvelée.
En revanche, nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les difficultés répétées que vous avez rencontrées avec notre transporteur cette année. Il est totalement inacceptable que vous ayez subi autant de désagréments. Soyez assuré que nous prenons votre remontée très au sérieux. Afin de pouvoir effectuer un signalement précis auprès du transporteur et faire remonter votre dossier en priorité, pourriez-vous nous transmettre le numéro de votre dernière commande concernée ? Cela nous permettra d'agir rapidement et de faire le nécessaire pour éviter que ce type de situation ne se reproduise.
Encore toutes nos excuses pour cette expérience décevante. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire et espérons pouvoir rétablir votre confiance sur les prochaines livraisons.
Bien cordialement,
Sandy
Service clients Initiatives
L
Louis Dessaint Google
Très satisfait, produit de bonne qualité et SAV très sympathique et très rapide. je recommande :)
Réponse du professionnel : Merci Louis pour ce commentaire et pour avoir pris le temps de nous l'écrire, nous espérons vous revoir très bientôt.
M
Marius Google
Délais bcp trop long sur commande… dommage d’après les avis..
A
Ali Bouain Google
Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre profesionnalisme. Trophées personnalisables reçus dans un temps record avec un emballage soigné 🤩
Réponse du professionnel : Merci Ali pour votre retour, je transmet aux équipes le compliment 🤩
À très bientôt,
Sandy d’initiatives
O
OH LES BEAUX JOURS Arnal Google
impossible d'obtenir un reçu à éviter
Réponse du professionnel : Bonjour
Comme nous vous l'avons expliqué par téléphone ce jour, c'est à l'école qui a organisé la vente groupée de vous fournir le reçu car c'est elle qui a mis la vente de chocolats en place. D'ailleurs l'école dispose de ce document dans son espace organisateur ; il est déjà prérempli. Nous souhaitons sincèrement vous aider, mais nous ne pouvons nous soustraire à l'organisateur de la vente de chocolats.
Je vous souhaite une belle journée.
Sandy d'Initiatives.
T
TIKI LALI Google
A la lecture des réponses aux objections des clients, je comprends mieux notre première et dernière mauvaise expérience. Ce n’est jamais de leur faute, rejetant la responsabilité sur leurs fournisseurs ou transporteurs pour se dégager de leurengagementcontractuel. Nous avons exposé les faits à nos adhérents et avons pris la décision de ne plus travailler avec cet organisme.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre partage d'expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ces anomalies. A vous lire, vous semblez avoir eu des déboires concernant la livraison de votre commande. Néanmoins nous manquons d'informations pour vous répondre plus précisément. C'est pourquoi nous vous invitons à revenir vers nous par téléphone au 02 43 14 30 00 ou par mail en précisant le nom de votre association.
Sachez que nous ne sommes pas coutumiers du fait, comme en atteste notre note de 4.7/5 sur Trustpilot avec 12000 avis différents. Nous espérons que vous saurez nous faire confiance à nouveau à l'avenir.
Nous vous souhaitons une belle journée.
L'Équipe Initiatives
S
Steven Fahem Google
C'est bien ça fait une cagnotte pour mon cousin qui a pu faire une sortie en fin d'année scolaire mais je suis déçu de ma commande de fleurs
J'avais commandé un lot de 3 arums multicolores et au final je me retrouve avec 3 bordeaux et 3 rosiers certes qui sont très beaux mais pas du tout les couleurs que j'avais demandé sur le catalogue et aucune ressemblance avec l'étiquetage aussi des rosiers et 1 rosier sur 3 a grillé, n'a pas pris (mais ça j'ai été remboursé).
Réponse du professionnel : Bonjour Steven,
Merci d'avoir partagé votre avis, c'est toujours précieux pour nous. Pour les Arums, vous auriez du avoir un panaché de rouge jaune et rose, malheureusement et comme le panachage est fait à la main, vous avez eu qu'une seule couleur. Veuillez recevoir toutes nos excuses. Comme vous avez pu le constater tous nous plants sont garantis 1 an, vous avez donc été dédommagé du rosier qui n'a pas pris racine. Nous espérons vous revoir bientôt par ici 😊.
A
APE VIVOIN Google
Toujours enchantés des prestations d'initiatives. Nous avions testé l'année dernière les tabliers personnalisés. Cette année, entre autres, nous avons commandé les tickets de tombola personnalisables et nous en sommes ravis : jolis, pratiques, très appréciés de tous (et quel gain de temps pour notre équipe, nous qui les faisions seuls avant !!! )
Toutes les personnes que nous avons au téléphone sont toujours très agréables et très arrangeantes commercialement parlant.
Nous continuerons volontiers de travailler avec Initiatives !
Réponse du professionnel : Merci pour ce retour si positif 😍, nous sommes ravis que nos solutions vous simplifient la vie, à très bientôt.
S
Sophie Saulnier Google
L'équipe soignante des unités 1 et 2 B 1er du centre de gériatrie de Charles Drouet à Allonnes vous remercie pour la livraison de douceurs sucrées à leur égard... Une attention touchante et réconfortante en cette période
Réponse du professionnel : Avec plaisir Sophie, à très bientôt
M
Manon Beatrix Google
Très accessible et l'ensemble du personnel est très agréable des bureaux au drive 👍
Réponse du professionnel : Merci Manon, à très bientôt
c
clémentine Roussel Google
Beaucoup de choses pour les associations très bon produit
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Initiatives
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.43.14.30.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.