Accueil Grossiste Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime Saujon Les Fumoirs de Saintonge / Maison Peneau
GROSSISTE

Les Fumoirs de Saintonge / Maison Peneau

Grossiste · Saujon (17)

2,8 51 avis Google Fermé
Les Fumoirs de Saintonge / Maison Peneau — Grossiste

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Les Fumoirs de Saintonge / Maison Peneau

Les Fumoirs de Saintonge / Maison Peneau est un établissement de la catégorie « Grossiste » situé à Saujon (17600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (51)

Avis Google
2,8
51 avis
5★16
4★5
3★5
2★3
1★22
P
Patrick Deniau Google

Nous sommes très attentifs aux emballages et à ne pas acheter de produits décongelés!! Les descriptions sont trompeuses et contradictoires, de ce fait dangereuses???

p
patrick bordier Google

j'ai testé ... la salade portugaise avec morue ?? truite fumée ?? pommes de terre (beaucoup!) vraiment pas terrible 2 petites bouchées et le composteur appréciera ... et comme je suis têtu, je teste les lasagnes ... diantre !! pourquoi ne mettez vous pas les temps et les moyens de cuisson sur vos plats si nécessaire ... un peu plus de poissons un peu moins d'additifs celai ferait la différence ... bref, je n'y reviendrai pas

N
Nathalie Thomas Google

Travail d orfevre. Truites et saumons fumés délicieux !

p
philippe Google

Message envoyé au service qualité le 19/05/2026: Je fais suite à mon appel téléphonique de ce jour afin de vous signaler un important problème de qualité sur votre produit: Saumon fumé bio au sel de l'île de Ré Je recevais ce week end des amis et avait prévu de leur servir en entrée du saumon fumé. Me servant habituellement chez Barthouil, je n'ai pas pu me rendre à Peyrehorade. Jai donc acheté 2 paquets de saumon fumé de la maison Peneau pensant retrouver un produit "noble" (le packaging de votre produit étant très accrocheur). QUELLE DECEPTION : les tranches sont sèches et collées entre elles, impossible à séparer sans en faire de la charpie, hyper salées et seul ressort une odeur et un goût intense de fumée, pour faire court produit immangeable. Notez bien que pour suivre vos conseils afin de profiter au mieux des arômes et saveurs de ce saumon, les paquets avaient été ouverts une heure avant "dégustation" Pourtant vous ne manquez pas de qualificatifs au dos de vos paquets pour vanter votre produit et quant au 3,6 grs de sel pour 100grs, permettez moi d'en douter. Vous pouvez avoir honte de ce que vous osez proposer aux consommateurs et être inquiets quant à votre devenir. En pj, les photos de votre packaging (la seule chose à ne pas jeter) Et réponse de ce même service... Nous avons bien pris en compte votre réclamation sur le Saumon fumé bio au sel de l'îl de Ré. Nous en sommes désolés. Nous avons effectivement décelé depuis quelques semaines une dérive dans la gestion du salage qui est en cours de reprise sur les filets de truite et de saumon. Pour le sujet des tranches sèches et collées nous allons remonter les sujets à la production. Nous sommes encore pleinement désolés.

B
Bruno Stevenin Google

Acheter à intermarché Matha, morue à la charentaise, paquet de 650g, nous avons cherché le poisson, par contre les patates était bien présente, aucun goût pas salé, enfin immangeable, limite dégueulasse, je ne recommande pas les produits Peneau,comme beaucoup de clients.

L
La Bretagne Google

Très bon produits (le goût est forcément variable selon les personnes) de qualité produit en France

j
julien kluka Google

J’ai acheté un paquet de la truite maison peneau. C’est noté truite fumée des Pyrénées Et derrière c’est noté TRUITE ESPAGNE. C’est mal coupé trop salé Et c’est vendu 50 euros le kilos.

S
Sofia Google

Très bons produits!! Je recommande pour les fêtes!! Jamais déçue!!!!

m
marie vl Google

Ce 7 novembre 25 j’ouvre un sachet truite fumée maison Peneau. Quelle horreur ! Je n’ai senti que du sel qui m’a aussi brûlé, aucun goût de truite. 6 € à mettre à la poubelle ! En plus produit décongelé, je n’avais as regardé, je n’aime pas . Lisez bien sur le paquet dans le petit cercle orange, délicatement assaisonné au sel, marin Exhausteur de goût intense naturel ! Produit noté mauvais par Yuka, ça ne vient donc pas de mon goût. Vraiment nul. Les mauvaises annotations ne font pas changer la recette ! EN FRANCE 🇫🇷 mis en avant, lamentable 👎

P
Philippe Beres Google

J ai acheté recemment de la truitée fumée bio et ce produit n a uniquement gout que de sel et de fumé mais pas de truite Je ne rachèterais plus jamaid ce produit car immangeable

F
Fabienne Grandseigne Google

Les moules crème curry Immangeable Elles presque toutes cassées Crème épaisse aucun gode curry Pas salé

U
User Name Google

Bon saumon rien à dire

n
nathalie meillier Google

J’ai acheté plusieurs paquets de chutes de truite fumée, premier paquet à 150gr peser à 142gr au final et second 150gr peser 145gr …

E
Evelyne Bernardin Google

Bonjour, Achat de truite fumée, sur le recto de l emballage il est inscrit "garantie jamais congelée" et sur le verso de l'emballage " produit décongelé ne pas recongeler". Erreur d'étiquetage ? Ce nest pas clair !

o
olivier bardet Google

Très déçu du monde à manger et normalement 4 tranches dans l emballage il y en avait simplement 3 et une toute petite

M
Monique MUR Google

Achat récent d’un paquet de truite fumée. Sur le recto de l’emballage, il est indiqué ‘garantie JAMAIS congelée’, mais sur le verso il est noté en petits caractères ‘Produit décongelé, ne pas décongeler’. Alors congelée ou pas congelée ? Cela ne donne pas confiance :(

E
Eric PEUCH Google

Ouvert la veille de la DLC et acheté chez Leclerc j’ai trouvé une masse de saumon fumé mollassonne et insipide dont il était impossible de séparer les tranches. Pas de feuille de séparation, elles étaient toutes amalgamées. J’ai du passer le tout au mixer et faire une tourte afin de ne pas le jeter. Pas de site internet pour régler le problème à l’amiable.

M
Marie D Google

Trop nuls!!!! Les 3/4 des commandes effectués fin novembre pour les fêtes de fin d’année par le CE n ont pas été livrées, pas d excuse, pas d alternative , 3 jours avant Noël il a fallu trouver des idées de menus en catastrophe! J espère que notre CE ne traitera plus avec ces malheureux ! Hyper déçue Je mets une étoile sinon je ne peux pas publier sinon ce serait zéro …

E
Eric Google

Quel scandale! Nous avons acheté 2 paquets de saumon fumé d'Ecosse 8 tranches minimum. Quelle fut notre surprise lorsque nous avons ouvert les paquets et ne trouver que 6 tranches soit 12 tranches alors qu'il etait prévu 16 tranches mini. A fuire...

e
evelyne thouand Google

Le saumon était bon avec 5 tranches contre 4 mentionnées. Par contre 1/3 d'emballage en trop ! Dommage pour l'environnement et les forêts !!! Bien sûr, toute l'industrie fait comme ça mais ce serait tellement bien de se démarquer !

f
fili rayma Google

J'ai acheté du saumon fumé le 17/4/2024 dans mon magasin habituel. Nous l'avons mis immédiatement au réfrigérateur et ouvert le 22/4/2024. Pas de rupture de la chaîne du froid. Date limite de consommation 25/4/2024. À l'ouverture soit 3 jours avant la date limite de consommation, nous avons constaté une odeur de poisson en phase de se dégrader. IMMANGEABLE. Texture très molle. Bien évidemment nous ne l'avons pas consommé. C'est mon premier achat de cette marque. Pour prouver ma bonne foi, je tiens à disposition du fabricant une photo de l'emballage et un extrait de mon ticket de caisse. Sniff....Philippe

F
Francoise Fleu Google

acheté saumon au sel de l'ile de ré très bon mais sur l'emballage il est precisé 3 tranches minimun et en fait DEUX tranches , quand on est trois c'est pas terrible

S
Stephane Courte Google

Quelle déception ! Ça ose appeler ses produits "Truite fumée des Pyrénées fabrication artisanale française" alors que la truite vient d'Espagne (de quelle région ?? Ce n'est pas précisé) et elle est TRANSFORMÉE en Charentes Maritimes. Elle n'a de Pyrénées que de nom. Et côté gustatif, nous avons trouvé que ça valait un très mauvais saumon fumé. Ce n'est fondant au palais. Ça n'a rien à voir avec de véritables producteurs de truites fumés de ce côté ci des Pyrénées. Je déconseille fortement les produits de ce producteur qui nous trompe sur la qualité de sa marchandise

C
Catherine Serdet Google

Nous avons voulu privilégier l'artisanat Français.......,. Quelle ne fut pas notre déception lorsque nous avons voulu présenter ces tranches à nos invités. Mal tranchées, elles n'étaient pas présentables De plus, le poisson est norvégien et ne doit pas être congelé car le produit est déjà congelé! ( ces informations sont inscrites au dos du parquet, en police minuscule! ) . La déception fut là!

G
Gilles Asséo Google

Excellent accueil, personnel fort sympathique, hygiène irréprochable. Certains restaurants peuvent prendre exemple. Ils se reconnaîtront !

a
arnaud Google

Emballage précisant 4 tranches et à l’arrivée c’est des pauvres miettes de tranches…. Lamentable, voir arnaque

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris note de votre remarque et nous en sommes désolés. Afin de pouvoir faire une recherche plus approfondie nous aurions besoin de plus de renseignements (produits, lot, etc..). Pouvez-vous nous contacter via l'adresse mail [email protected] s'il vous plait ? Cordialement, l'équipe des Fumoirs de Saintonge.
M
Mikado 141 Google

Franchement à éviter absolument !!!! De la truite fumée qui ne ressemble à rien.. En plus on rogne sur la marchandise à peine 200 gr au lieu des 250 annoncé !!! Une belle arnaque... Dommage que l'on ne puisse pas mettre des étoiles négatif

T
Thierry GODFROY Google

Tranches de truite fumée ,surtout ne pas acheter car la qualité n'est vraiment pas présente pour moi c'était le deuxième achat .J'avais donné ma préférence à un artisan local mais le deuxième produit acheté a fini à la poubelle ( voir photo ) celle ci est édifiante.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Godfroy, Nous avons bien reçu votre réclamation par mail que nous avons prise en compte et j'espère que le retour que nous vous avons fait vous à satisfait. Malheureusement, nous savons très bien que cela ne changera rien à la déception que vous avez eu. Comme expliqué par courrier, la partie marron en bas des tranches correspond au muscle brun qui est naturellement présent et qui est situé entre la chair et la peau. Pendant la mise en plaquette manuelle, les tranches sont triées et les tranches de tête et de queue des filets sont traitées en chutes. Il semble effectivement, au vue de votre photo que la plaquette que vous avez achetez contienne une tranche de tête. Suite à votre réclamation, nous avons renforcé les contrôles. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
M
Musée Saint Beauzély Google

Chutes de truites achetées pour le réveillon du Nouvel An. Nous avons privilégié cette marque car française. A consommer jusqu'au 6 janvier 2022. Un goût de moisi prononcé. Très déçus et encore plus quand on a de la famille. Nous n'avons pas pu les manger, elles sont parties au chat.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir privilégié notre marque. Les chutes de truites et de saumons ne sont sont pas à consommer crues. Il est donc nécessaire de cuisiner ce produit, si cela n'a pas été votre cas, nous pouvons tout à fait comprendre votre déception. Nous restons à votre disposition si besoin.
S
Samuel Bardor Google

Chargement rapide, et personnel sympathique.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis !
v
vincent VIPI33 Google

Excellent, très fin, un bon goût de naturel.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes très heureux d'avoir eu votre retour, nous vous en remercions!
F
Fredy Marchegay Google

Accueillant sympathique

E
Eric Mennier Google

Belle entreprise qui propose des produits de qualité.

O
Olivier BARRE Google

Artisan traiteur. Pour des repas ou pour des événements plus importants

Grossiste dans les quartiers voisins

La Cabane 1 · 1,4 km